Google

vendredi 17 août 2007

Derniers préparatifs pour Corée 2007


(FIFA.com) Mercredi 15 août 2007
Les stades sont prêts, le calendrier des matches est élaboré, les équipes sont bien arrivées... Il ne reste plus qu'à attendre le coup d'envoi du match d'ouverture, qui opposera la RDP Corée à l'Angleterre, samedi, à 14 heures (heure locale). Six heures plus tard, tous les yeux seront rivés sur Suwon, la capitale sud-coréenne du football, pour le match entre la République de Corée et le Pérou.
Comme l'illustre la mascotte officielle de la compétition, Shooting Star (étoile filante), les 504 jeunes vedettes des 24 sélections en lice auront à cœur de prouver qu'ils sont les graines de star de cette compétition. Chacun d'entre eux voudra devenir la jeune pousse susceptible d'éclore sur la scène mondiale dans les années à venir.
En dehors de leur talent sur la pelouse, il leur faudra pour cela compter sur le bon déroulement de la compétition. Avec FIFA.com, jetez un coup d'œil aux derniers préparatifs de cette phase finale.
Un trio de fournisseurs nationauxLe COL a reçu le soutien d'un dernier fournisseur national. Lundi, Dongbu Insurance est devenu la troisième entreprise à soutenir la compétition en s'engageant à contribuer à l'organisation d'une compétition sans risque.
Après avoir participé à la Coupe du Monde de la FIFA 2002, l'agence de voyage Hodo Tour était la première entreprise sud-coréenne à signer un contrat avec le COL, en juin. Un mois plus tard, elle a été imitée par Hana Bank, sponsor de longue date de la Fédération coréenne de football.
Le public, acteur du succès Le Président du COL, Chung Dong-Chea, a confié à FIFA.com ses espoirs de voir les stades pleins pour admirer les exploites des champions en herbe, avec une mention spéciale à la ville de Suwon : "En moyenne, nous avons vendu plus de 50 % des billets, ce qui est déjà supérieur à ce que nous attendions. Je ne peux pas trop vous en dire, mais pour vous donner un ordre d'idée, à Suwon, on jouera à guichets fermés !"
En effet, il est déjà acquis que les matches de la République de Corée face au Pérou et au Costa Rica se joueront devant des tribunes pleines. "Même s'il ne s'agit "que" d'une compétition U-17, il ne faut pas oublier que c'est aussi une Coupe du Monde de la FIFA." explique Chung. "Je pense qu'on ne s'intéresse pas assez au football des catégories de jeunes. C'est dommage, car c'est à ce moment-là que les joueurs débutent véritablement leur carrière. Ils sont déjà internationaux et ne sont plus très loin du professionnalisme. En résumé, toutes les raisons sont réunies pour aller voir ces matches !"
Une ville de lumière La ville de Cheonan, qui accueillera cinq matches de poule et deux rencontres du tableau final, prépare un grand festival à l'approche du tournoi. La veille de la cérémonie d'ouverture, un spectacle de lumières, avec notamment dix DEL géantes et une fontaine en forme de tunnel, aura lieu devant le Cheonan Sports Complex.
Après le dernier match de poule sur le site (Belgique - Canada, le 26 août), le stade se transformera en scène à partir de 19 h 30 pour un "Concert Glowfly". Avec ces événements, Cheonan espère faire de la compétition une véritable fête et donner aux amateurs du beau jeu l'occasion de découvrir la culture locale et toute la splendeur de la ville.
Un accueil chaleureuxIl faut s'attendre à voir 500 habitants de Jeju encourager avec ferveur la RDP Corée pour ses rencontres contre le Brésil et l'Angleterre au Stade de la Coupe du Monde de la FIFA.
Les Nord-coréens doivent ces nouveaux supporters à un récent accord passé entre les deux Corées pour se retrouver en sommet pour la première fois depuis 2000. Comme le Brésil et l'Angleterre, la RDP Corée a donc reçu un accueil chaleureux de la part des insulaires.
"C'était chouette. Les gens ne cachent pas leur enthousiasme", a déclaré le sélectionneur de l'Angleterre, John Peacock, un collier de fleurs autour du cou.
"C'était bien de voir autant de jeunes brandir des drapeaux à notre arrivée. Si j'avais ramené toutes ces fleurs à ma femme, j'aurais fait son bonheur", a-t-il remarqué avec un sourire.
Ulsan, où la RDP Corée jouera son dernier match de poule contre la Nouvelle-Zélande, a terminé la modernisation des installations de son stade le mois dernier. Aujourd'hui, le Ulsan Complex Stadium compte 72 sièges dans la tribune des médias et quatre plateformes pour les caméras des diffuseurs.
La Coupe du Monde U-17 de la FIFA sera retransmise en direct à la télévision dans 52 pays aux quatre coins de la planète et sur FIFA.com.
http://fr.fifa.com/u17worldcup/news/newsid=569138.html#derniers+preparatifs+pour+coree+2007

Aucun commentaire: