(FIFA.com) Lundi 13 août 2007
La dernière fois que le rendez-vous mondial U-17 avait été organisé par un pays asiatique, au Japon plus particulièrement, on avait pu découvrir des joueurs tels que Gianluigi Buffon, Francesco Totti, Hidetoshi Nakata ou encore Nwankwo Kanu. Pour ce retour en Asie, ce sont 504 nouveaux adolescents qui vont avoir l'occasion de suivre le chemin tracé par leurs illustres prédécesseurs.
Parmi ceux qui sont appelés à éclabousser la compétition de leur talent, on trouve Lulinha, l'astre le plus brillant de la constellation brésilienne, le Péruvien Reimond Manco et l'Américain Alex Nimo. Les cinq représentants européens comptent eux aussi des diamants capables d'émerveiller les spectateurs. Nous pensons par exemple à l'attaquant espagnol Bojan Krkic et au meneur de jeu allemand Toni Kroos. Le premier a déjà débuté dans l'équipe seniors de Barcelone, tandis que le second s'est vu promettre le maillot numéro 10 du Bayern Munich.
N'hésitez pas à cliquer sur les pages des équipes ou sur les listes des joueurs (sur la droite) pour visualiser les compositions officielles des groupes.Les regards se tourneront également vers Furug Qodirov, le plus jeune membre d'un quatuor de joueurs n'affichant que 14 printemps. Le défenseur du Tadjikistan, ainsi que le Nord-Coréen Pak Kwang-Ryong, l'attaquant haïtien Saint Louis Wiselet et le Ghanéen Abdulai Seidu, tenteront d'imiter leur prédécesseur Freddy Adu, qui n'avait que 14 ans et deux mois quand il avait contribué à la victoire 6:1 des Etats-Unis sur la République de Corée lors de Finlande 2003. En tout cas, nombre de ces jeunes inconnus vont profiter de l'épreuve pour lancer leur carrière professionnelle. Il faudra déjà commencer par trouver un successeur à Anderson et Carlos Vela, respectivement Ballon d'or et Soulier d'or Adidas de Pérou 2005. FIFA.com vous permettra de suivre cette quête de près.
En plus de vous fournir une couverture éditoriale approfondie, FIFA.com va diffuser en streaming les 52 matches en direct (dans certains pays) et proposer des résumés des meilleurs moments
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 17 août 2007
504 jeunes s'envolent pour la Corée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire