C'est une sélection nationale des moins de 17 ans renforcée par des joueurs de la sélection des moins de 20 ans qui défendra les couleurs d'Haïti, du 13 au 27 juillet au tournoi de football comptant pour les XV Jeux Panaméricains à Rio de Janeiro au Brésil."Tous les autres pays qualifiés ont décidé de renforcer leur sélection en y ajoutant des joueurs plus âgés. "Etant donné que ce n'est pas une compétition réservée strictement au moins de dix-sept ans, nous avons jugé bon de ne pas envoyer nos enfants s'escrimer avec des équipes composées de joueurs plus âgés, quelques jours seulement avant la phase finale de la Coupe du Monde", a laissé entendre un responsable de la Fédération, mercredi.
"Nous enverrons certains des joueurs des U-17 dont un premier test osseux révèle une certaine inquiétude afin de les faire tester à nouveau au Brésil dans un milieu qui se rapproche un peu plus des critères que doivent utiliser les médecins de la Fifa", a confirmé le Président de la Fédération, M Yves Dadou Jean Bart.Ainsi six joueurs de la sélection des moins de 17 ans seulement seront au Brésil.
Ce sont: Elusma Pierre, Jean Baptiste Shiroc Tampy, Ultergens Saint-Victor, Merisier Ricky, Charles Hérold Jr et le portier Dorleans Shelson.
Ces six joueurs seront renforcés par :Adlet Maddy du Violette Athlétic Club, Stevenson Roberts, Sony Nordé qui viendra du Boca Juniors en Argentine, Judelin Aveska qui viendra de River Plate, Iveson Etienne du Don Bosco, Walson Augustin du Don Bosco, Andy Colinet, Simson Exumé, Brisly Renaud, Vaniel Surin, Jn Kesnel Innocent et le nom qui surprend tout le monde, Gabriel Michel.
Jean Yves Philogène Labaze assisté de Sonche Pierre et Webens Princimé dit Itala composeront le staff technique qui dirigera cette équipe à Rio.
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 7 juillet 2007
Une sélection U-17 renforcée aux Jeux Pan Américain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire