En possession de faux revolvers, ils ont été stoppés nets en pleine action par deux policiers
vendredi 6 juillet 2007,
Radio Kiskeya
Deux présumés bandits ont été neutralisés et arrêtés par deux policiers haïtiens en civil lors d’une tentative de hold-up collectif dans un véhicule de transport public mercredi après-midi dans le quartier de Delmas, près de l’église Notre-Dame d’Altagrâce (est de Port-au-Prince), a appris Radio Kiskeya auprès de témoins.
Sous la menace de faux pistolets, les deux hommes, âgés chacun d’une vingtaine d’années, avaient commencé à rançonner les passagers du tap-tap (transport populaire) dont le chauffeur continuait à rouler normalement sans rien remarquer. Puis, ils ont sorti de leurs poches des sachets noirs pour recueillir tous les portefeuilles et téléphones cellulaires disponibles.
Faisant sembler de se plier à la volonté des asssaillants, les agents de l’ordre ont pu se dégager pour tirer leurs armes dissimulées sous leurs vêtements. Très vite, ils ont maîtrisé les bandits avant de les faire descendre du véhicule sans ménagement. Ils ont été conduits au commissariat le plus proche.
Placés en garde à vue, ils devraient être livrés dans les délais aux autorités judiciaires compétentes.
Paralysés par la gravité de l’incident, certains passagers de la camionnette restaient sous le coup de l’émotion et avaient du mal à s’en remettre.
Divers cas de hold-up de ce type et de détournement d’autobus de passagers ont été enregistrés au cours des mois précédents dans la capitale haïtienne.
Malgré l’action concertée de la Police Nationale (PNH) et de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) qui a permis le démantèlement d’un certain nombre de gangs, les poches de résistance demeurent nombreuses et le problème du désarmement entier. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3827
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 7 juillet 2007
Deux bandits arrêtés lors d’un hold-up dans un tap-tap à Port-au-Prince
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire