Rapatriement de l’enfant et arrestation de son papa qui tentait de l’emmener discrètement au Pakistan
vendredi 6 juillet 2007,
Radio Kiskeya
Un enfant de huit ans enlevé par son père en République Dominicaine a été récupéré sain et sauf et son papa arrêté jeudi à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, rapporte vendredi le quotidien dominicain Diario Libre.
Grâce à une opération conjointe des autorités haïtiennes et dominicaines, le petit Hashim Khar Brea a été localisé et retrouvé dans la capitale haïtienne où l’avait transporté son père de nationalité pakistanaise, Azhar Daud Khar. Ce dernier avait l’intention de partir avec le petit garçon au Pakistan.
L’ex-épouse de Khar, Suany Brea, avait alerté la police à Santo Domingo sur la disparition de son fils qui était allé déjeûner quelque part avec son père. Après de longues heures d’attente, aucun d’eux n’avait donné signe de vie.
M. Khar avait décidé d’utiliser Haïti comme territoire de transit pour pouvoir voyager avec l’enfant à destination d’Islamabad.
Remis au consul général dominicain à Port-au-Prince, Carlos Castillo, Hashim devait être rapatrié vendredi. La coordination de l’opération était confiée aux autorités policières des deux pays.
Quant au père, la justice dominicaine devrait décider de son sort.
"J’ai parlé à mon fils et il m’a dit qu’il se sentait bien", a déclaré Mme Brea à Diario Libre. Elle en a profité pour remercier l’office du procureur général de la République Dominicaine, le chef de la police nationale, la police internationale et les autorités haïtiennes.
Cependant, dans des courriers électroniques, des lecteurs du journal dominicain ont dénoncé un premier kidnapping dont aurait été victime, il y a quelque temps, le garçonnet de la part de sa ... mère. Suany Brea est, en effet, accusée d’avoir quitté clandestinement la Norvège avec Hashim afin de forcer son ex-mari à lui acheter une maison en République Dominicaine. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3832
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 7 juillet 2007
Un jeune dominico-pakistanais kidnappé par son père à Santo Domingo et retrouvé à Port-au-Prince
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire