Interceptés dans un minibus dont le conducteur est en fuite
jeudi 5 juillet 2007,
Radio Kiskeya
60 voyageurs illégaux haïtiens ont été rapatriés mercredi par les autorités dominicaines, a indiqué un responsable provincial de la direction générale de la migration, Duarte Sosa, au quotidien dominicain El Nuevo Diario.
Les clandestins, qui se dirigeaient vers la ville de Santiago (nord) après avoir versé de l’argent à des passeurs, se sont fait surprendre à bord d’un minibus. Ils ont été immédiatement reconduits en territoire haïtien par la ville frontalière de Dajabòn.
Le fonctionnaire des services d’immigration établi à Valverde (nord-ouest) précise que le chauffeur du véhicule, un ressortissant dominicain connu sous le nom de Pony Tatis, a eu le temps de prendre la fuite. Il est toutefois activement recherché en vue d’être arrêté et déféré devant son juge naturel.
Les migrants haïtiens sont devenus ces derniers mois plus nombreux dans le nord-ouest de la République Dominicaine, selon certains secteurs qui les accusent de plonger la région dans la délinquance et de rafler les emplois disponibles en acceptant de recevoir des salaires nettement inférieurs à ceux pratiqués sur le marché du travail.
Pour sa part, Duarte Sosa a annoncé, sans surprise, la poursuite de la chasse aux illégaux à l’origine de la déportation de milliers d’haïtiens depuis le début de l’année. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3825
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 6 juillet 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire