PARIS (AP) — Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé mercredi l'envoi d'une assistance matérielle d'urgence à l'hôpital universitaire d'Etat d'Haïti dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de choléra qui touche le pays.
Le Quai d'Orsay devait acheminer par avion en Haïti, à partir de mercredi, des "médicaments, du matériel médical de soin, d'hygiène et de protection du personnel soignant ainsi que des produits désinfectants destinés à l'Hôpital universitaire d'Haïti", à Port-au-Prince, selon son porte-parole.
L'établissement hospitalier, "le plus important du pays et qui avait été fortement endommagé" par le séisme du 12 janvier dernier est "en cours de réhabilitation grâce à une coopération entre la France et les Etats-Unis".
L'envoi d'une "aide spécifique d'urgence" à l'hôpital universitaire d'Etat "s'ajoute aux actions entreprises par la France, aux côtés des autorités haïtiennes, pour combattre l'épidémie de choléra, notamment les missions médicales menées par les experts de la lutte contre cette maladie et le dispositif d'aide au profit de structures locales de la petite enfance", précise le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. AP
cr/com
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101124.FAP1497/epidemie-de-cholera-a-haiti-paris-annonce-l-envoi-d-une-aide-materielle-d-urgence.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 25 novembre 2010
Epidémie de choléra à Haïti: Paris annonce l'envoi d'une aide matérielle d'urgence
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire