Près d'une dizaine de candidats à la prochaine présidentielle sont désormais inscrits : les plus connus : Wyclef Jean, Michel Martelly, Charles Henri Baker et Gérard Blot.
On estime à une trentaine le nombre de personnalités ayant manifesté dans les medias leur intention de briguer la magistrature suprême de l'Etat.
Au nombre des prétendants, Charles Henry Baker, 3e lors des présidentielles de 2006, a fait dépôt de ses documents hier mercredi à la direction des opérations électorales du Conseil Electoral Provisoires (CEP). Chef de file du parti Respect, M. Baker a qualifié d'inconstitutionnelle la décision du Cep d'autoriser l'inscription sans certificat de décharge. Toutefois il fait remarquer que selon des juristes cette décision ne serait pas illégale puisque la chambre basse n'existe pas.
Pour sa part la super star du hip-hop, Wyclef Jean , accompagné de sa famille a fait le dépôt de ses pièces ce Jeudi au bureau des opérations électorales.
Le chanteurs qui s'est présenté sous la bannière de la plateforme politique " Asanm nou fò", promet de travailler afin de changer les conditions de vie des haïtiens notamment, les plus démunis Outre M. Baker, 4 autres candidats ont déposé leurs dossiers au CEP. Olicier Pieriche ( Reconstruire Haïti), Gérard Blot ( 16 décembre), Garaudy Laguerre (Wozo) et Kesner Dalmatie.
Le sénateur Anacacis Jean Hector de l'Inité annonce qu'il se présentera sous la bannière de Mouvement Démocratique de la Jeunesse Haïtienne (Modejha).
Rappelons que le directeur des opérations électorales du CEP, Louiner Jean Mary, avait lancé une mise en garde aux candidats les exhortant à soumettre rapidement leurs dossiers
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18087
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 6 août 2010
Les candidats à l'élection présidentielle commencent à défiler
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire