Google

vendredi 6 août 2010

Le FIDA octroie 10 millions de dollars à Haïti pour renforcer le secteur agricole

 Le président du Fonds de développement agricole (FIDA), M. Kanayo Nwanze vient d'effectuer une visite de 48 heures dans le pays, durant laquelle, il a indiqué que le FIDA va décaisser 18 millions de dollars pour financer un projet de développement de filière et de commercialisation de produits agricoles.
Monsieur Nwanze a fait remarquer également, qu'une partie de cette somme mise à la disposition du gouvernement haïtien financera, un projet d'accès au crédit agricole en faveur des petits producteurs pour leur permettre de renforcer leur production.
Il a souligné que le FIDA supportera un projet visant à réhabiliter des infrastructures d'irrigation sérieusement touchées par le tremblement de terre du 12 janvier. Le haut responsable de l'agence onusienne a précisé que l'institution qu'il dirige va financer des programmes de protection de l'environnement, susceptibles, de créer plusieurs milliers d'emplois.
Rappelons qu'au lendemain de la catastrophe du 12 janvier, le FIDA avait annoncé l'annulation totale de la dette d'Haïti à son égard, évaluée à 50 millions de dollars.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18084

Aucun commentaire: