L'appel à la grève générale lancé ce jeudi par l'Organisation Syndicale SOS transport a été partiellement suivi dans la capitale haïtienne, où un léger ralentissement des activités a été observé. L'objectif de ce mouvement de grève, selon le président du syndicat des transports, Miguel St. Louis est d'exiger la formation d'un nouveau Conseil Electoral capable d'organiser des élections libres honnêtes et démocratiques.
Le responsable syndical a fait remarquer que de nombreux secteurs de la vie nationale soutiennent ce mouvement de grève.
Notons que la circulation des automobiles était plus fluide qu'à l'habitude. La situation était plus compliquée pour les usagers des transports en commun, en particulier pour les écoliers.
Ce mouvement de grève ne faisait pas l'unanimité au sein des syndicats de chauffeur. En effet, La Fédération des Transporteurs publics Haïtiens (FTPH), s'était prononcé contre la grève, ce jeudi .
EJ/Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 22 juillet 2010
Le mouvement de grève lancé par des syndicats est partiellement suivi à Port-au-Prince
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire