Le Centre National de météorologie d'Haïti (CNM) maintient le niveau d'alerte, orange dans les départements se trouvant dans le grand nord du pays, suite au passage d'une onde tropicale. Selon le directeur du Centre National de Météorologie, Ronald Semelfort cette situation crée une atmosphère instable avec de l'humidité résiduelle en basse couche autour des grandes Antilles.
Monsieur Semelfort précise que des orages, de la pluie et des rafales de vent restent possibles sur certaines régions du pays, notamment dans la région du nord ce soir.
Le secrétariat permanent de Gestion des Risques et des Désastres SPGRD annonce l'activation du Plan National de Gestion des Risques et des Désastres(PNGRD) face aux menaces de fortes pluies, de rafales de vent et d'orages violents entrainant des risques de crues de rivières, d'éboulements, de glissement de terrain et d'inondations.
Les intempéries enregistrées cette semaine ont provoqué des inondations à Montrouis, au nord de la capitale haïtienne, à Jacmel dans le Sud' Est et aux Gonaïves, dans le département de l'Artibonite.
EJ/Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 22 juillet 2010
Haïti Intempéries : l'alerte orange est maintenue
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire