Google

mardi 22 juin 2010

Le gouvernement et la classe politique saluent la mémoire de Marc Bazin

Le Premier Ministre haïtien Jean Max Bellerive indique que M. Bazin était un citoyen passionné du bien public et soucieux de participer aux débats sur les questions d'intérêt national. Saluant la compétence et la rigueur dont a fait montre M. Bazin au cours de sa carrière, le Premier Ministre a mis en évidence l'une des dernières initiatives de M. Bazin (en compagnie d'autres personnalités), le Forum des anciens Premiers Ministres. M. Bellerive estime que cette initiative contribue à dépasser les clivages politiques du passé et à construire un futur marqué par la tolérance. Des leaders politiques de toutes tendances ont également rendu hommage à la mémoire du Premier Ministre de consensus entre 1992 et 1993.
Le président du Conaced, Osner Févry, attire l'attention sur le courage, la ténacité et la foi dans l'avenir du pays de M. Bazin. Il est un model pour les militants du centre démocratique, c'était un citoyen respectable, insiste M. Févry.
Le chef de file de Rasanblé, Turneb Delpé, affirme avoir appris la nouvelle avec tristesse. Il salue la compétence de M. Bazin qui est un homme de conviction. C'est une énorme perte pour le pays assure M. Delpé espérant que le MIDH persévèrera dans la vision de Bazin.
Ex sénatrice du MIDH, Evelyne Chéron, regrette que Marc Bazin n'a pas toujours été compris. C'était un malade pour le développement de son pays, dit-elle soulignant qu'Haïti a perdu un homme honnête, tolérant et crédible.
L'un des dirigeants de l'Alternative, Rosny Smarth, qualifie cette disparition de perte énorme pour la nation. En raison de sa convalescence M. Bazin n'avait pas pu participer aux deux dernières rencontres du Forum des anciens Premiers Ministres. Rosny Smarth révèle que le dirigeant du MIDH était un pilier du Forum.
Pour sa part, Maryse Narcisse, coordonnatrice nationale de Fanmi Lavalas estime que le pays a perdu un cerveau. Elle croit que les conseils de Bazin manqueront pendant la période de reconstruction.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17864

Aucun commentaire: