Le printemps des comédiens initie actuellement une opération de solidarité visant à reconstruire un nouveau théâtre à Port-au-Prince. Depuis 2006, une partie des recettes générées par le festival théâtrale « Printemps des comédiens » est utilisée dans un projet culturel notamment dans le domaine du théâtre. Ces fonds sont destinés à un pays en voie de développement.
Notons que ce festival se tien chaque année à Montpellier dans le sud de la France.
Selon le directeur de ce festival, Daniel Bedos, ce projet est le plus ambitieux initié jusqu'à maintenant, car il faudra réunir 100 mille euro afin de reconstruire un lieu qui permettra à quinze compagnies de travailler.
Soulignons que de nombreux théâtres français se sont associés à cette action qui devrait se poursuivre durant une année
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17874
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 22 juin 2010
Des fonds d'un festival de théâtre français seront destinés à la construction d'une salle de spectacle en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire