Le maire des Gonaïves Stephen Moise a rendu l'âme hier après midi à l'hôpital de l'HUEH à Port-au-Prince. Les membres de la famille de M. Moise encore sous le choc n'ont pas fourni des précisions sur les causes du décès. L'annonce a provoqué la consternation des autres maires de l'Artibonite regroupés au sein de l'AMA. La présidente de cette association Michelle Lucette Casimir est d'autant plus surprise qu'elle avait eu des entretiens avec le maire " Topa " Moise jeudi dernier. Elle déplore la disparition d'un homme sage et dévoué au service de sa ville et de l'Association des Maires de l'Artibonite.
La plus grande crise à laquelle le maire Topa été confronté fut l'inondation de sa ville par l'ouragan Hanna en été 2008. A l'époque le maire Topa s'était battu pour donner une inhumation dans la dignité aux victimes de la catastrophe.
Les dirigeants de l'AMA entendent organiser des cérémonies spéciales afin de rendre un dernier hommage à Stephen Moise qui a servi son pays avec détermination. Mme Casimir affirme que M. Moise était un conseiller pour les dirigeants de l'AMA. Son départ laissera un vide qu'il sera difficile à combler, insiste la mairesse de Saint Michel de l'Atalaye.
LLM / Radio Métropole Haïti.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17872
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 22 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire