Les dirigeants de la Banque mondiale ont annoncé vendredi avoir entériné l'annulation de la dette d'Haïti à son égard, soit 36 millions de dollars. Le processus de remboursement de la dette était interrompu au lendemain du violent séisme du 12 janvier. Dans les faits la dette d'Haïti a été remboursée par des contributions de treize Etats membres: neuf pays de l'Union européenne (dont la France), le Canada, le Japon, la Norvège et la Suisse, indique un communiqué de la Banque Mondiale. "Depuis le séisme qui a frappé Haïti en janvier, la Banque mondiale a mis à disposition 479 millions de dollars de subventions pour soutenir le rétablissement et le développement d'Haïti étalées jusqu'en juin 2011", insistent les responsables de la Banque.
La Banque mondiale a été désigné, par les donateurs internationaux et le gouvernement haïtien, gestionnaire des fonds alloués a la Reconstruction. Le multi trust fund servira à financer les projets choisis par la Commission Intérimaire de Reconstruction (CIRH) co-présidée par l'envoyé spécial de l'ONU Bill Clinton et le Premier Ministre haïtien Jean Max Bellerive.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17777
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 28 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire