Des affrontements entre des manifestants et des agents de la Police Nationale ont fait 4 blessés, ce vendredi au Cap Haïtien, deuxième ville du pays. Les protestataires étaient des résidents d'un quartier populaire dénommé, Cité Lescot, ils réclamaient que l'on distribue de l'électricité dans cette zone, plongée dans le blackout depuis plus de 5 mois.
Des individus non identifiés ont lancé des pierres et des tessons de bouteilles, ce qui a paralysé les activités dans cette zone.
La police qui est intervenue pour ramener le calme, a tiré en l'air et selon les manifestants quatre d'entre eux ont reçu des projectiles.
Les blessés ont été transportés d'urgence à l'hôpital Justinien où ils reçoivent des soins nécessaires.
Les habitants de ce quartier promettent de continuer leur action si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17780
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 28 mai 2010
4 blessés par balle au Cap Haïtien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire