Google

mardi 6 avril 2010

Steven Benoît affirme que la loi d'urgence est inconstitutionnelle

Le député de Pétion ville Steven Benoît a engagé une nouvelle bataille avec l'exécutif haïtien en lançant une campagne contre la loi d'urgence. Le parlementaire multiplie les interventions publiques afin de mobiliser ses collègues et conscientiser la population sur l'inconstitutionnalité de cette loi d'urgence Post séisme. Inconcevable, inadmissible le député de Pétion ville ne manque pas de qualificatif pour démontrer l'irrecevabilité du projet de loi destiné à réguler la réalisation des travaux dans le cadre de la reconstruction d'Haïti. On nous demande de violer la constitution se plaint M. Benoît qui critique l'introduction de la commission intérimaire dans le projet de loi soumis aux élus.
Ayant pris ses distances avec le parti au pouvoir, le député Benoît se propose de motiver ses collègues afin de faire échec au projet du chef de l'Etat.

S'il peut compter sur l'appui de certains députés dont Hugues Célestin et Acluche Louis Jeune, le parlementaire s'attend à une tache ardue face aux élus de INITE. Il espère que certains députés du parti au pouvoir ne voteront pas le projet de loi. " Je ne veux pas citer de noms mais des députés courageux de INITE refuseront de voter la loi", assure le parlementaire qui plaide pour un vote nominal et public au cours de la séance.

Répondant aux questions de radio Métropole à la rubrique " Le point sur le 100.1", le député Benoît a prévu qu'une soixantaine d'élus sur les 99 prendront part à la séance.

Le président Préval est dans la ligne de mire du député de Pétion ville, élu sous la bannière de Lespwa et aujourd'hui candidat au sénat de l'Alternative. Accusant le chef de l'Etat d'avoir violé la constitution à 5 reprises par le non respect des échéances constitutionnelles, Steven Benoît estime que René Préval a œuvré afin de contrôler les différents secteurs du pouvoir.
LLM / Radio Métropole Haïti

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17434

Aucun commentaire: