Google

mardi 6 avril 2010

Faible affluence lors de la réouverture des classes


Très peu d'élèves avaient regagné leurs salles de classes hier dans la région métropolitaine. De nombreux parents et élèves sont encore dans l'expectative tandis que d'autres se sont rendus auprès des directeurs afin d'obtenir des informations sur le calendrier scolaire. De nombreux établissements scolaires avaient gardé leurs portes fermées et certains autres ont été contraints de renvoyer les rares élèves présents.
Avec ou sans uniformes, les élèves présents ont fait montre d'engouement pour les activités académiques. Au lycée Antênor Firmin plus de 600 élèves sans uniformes ont été accueillis par le directeur qui a lancé le programme d'appui psychosocial. Au lycée Marie Jeanne la directrice affirme avoir lancé un programme de recensement. Elle espère que les travaux de construction de hangar s'achèveront au cours de cette semaine. Néanmoins, plusieurs élèves étaient présent dans d'autres établissements scolaires notamment au Centre d'études Lumière.
La reprise a été également perturbée par l'indisponibilité de plusieurs sites écoles dont le Lycée Alexandre Pétion, collège Saint Martial, collège Canado, Collège Le Normalien, Collège Bird, Lycées Marie Jeanne et qui étaient toujours en chantier.
Outre les travaux, plusieurs sites d'écoles sont toujours occupés par des milliers de sans abris. Le collège adventiste de Diquini n'a pas pu reprendre ses activités en raison notamment de la présence de plusieurs milliers de sans abris sur le campus. Les responsables de cette institution envisagent tout de même de reprendre les activités le 12 avril.
LLM/ Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17432

Aucun commentaire: