Montréal sera demain, pour une quatrième année, l'hôte du Sommet du millénaire de Montréal. qui se tiendra au Palais des congrès. Pendant trois jours consécutifs, ce sommet accueillera les grands acteurs de l'engagement social, issus des gouvernements, de la société civile, des milieux universitaire et culturel ainsi que des grandes organisations humanitaires. La reconstruction d'Haïti sera au cœur des discussions tout au long de l'événement. Soulignons, entres autres, la tenue d'un panel, en collaboration avec le Projet Odwalla Hope Haïti, qui se déroulera dans le cadre du Forum des experts mercredi. Avec comme conférencier principal Jean-Yves Jason, Maire de Port-au Prince, le panel réunira Jean-Claude Délice, secrétaire d'État à la Production végétale de la République d'Haïti, Carlos de Paco, directeur Assistance & Partenariats à la Banque Interméricaine de Développement, Afzaal Malik, Vice-président, Relations internationales, Compagnie Coca-Cola ainsi que Simon Winter, Vice-président sénior, développement commercial, TechnoServe. Henrietta Fore, membre du conseil du Fonds Clinton Bush pour Haïti et ancienne administratrice de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), y assurera le rôle de modératrice.
Par ailleurs, soulignons que Jean-Yves Jason, Maire de Port-au-Prince, participera à la conférence grand public le jeudi 22 avril.
N/ Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 20 avril 2010
Sommet du millénaire: La reconstruction d'Haïti au cœur des discussions
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire