Des dizaines de personnes ont manifesté ce lundi dans la cité de l'indépendance. Les manifestants qui voulaient protester contre l'adoption par le parlement, du projet de loi d'urgence, ont érigé des barricades de pneus enflammés un peu partout à travers la ville. Les protestataires ont lancé des slogans hostiles au chef de l'Etat qu'ils accusent de fouler au pied la souveraineté nationale.
Notons que ce mouvement de faible ampleur n'a pas paralysé les activités locales ; écoles et commerces continuant à fonctionner normalement dans la métropole du Haut- Artibonite.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17580
Commentaires:
Dans la conjoncture actuelle toute manifestation de ce genre doit être répudiée par l'ensemble de la population et surtout conjurée par tous le smoyens par les forces de l'ordre. On le sait très bien que ses manifestants ont été payés pour gueuler et monter leur barricades enfalmmées. Les commanditaires doivent eêtre retrouvés et traduits à la justice.
Ne vivons-nosu pas end émocratie en Haïti? Les partis politiques ont perdu la bataille puisque à cause de leurs faiblesses, leur représentations au parlement reste insignifiant.
Il faut rester sur le terrain de la politique. Que chaque leader se pose les bonnes questions. Ses leaders qui sont des dinosaures édentés et émaciés de la politique haïtienne devraient commencer à penser à un transfert de savoir -s'il peuvent se targuer d'en posseder-. Les manifestations violentes ne sont pas les bienvenues avec un pays et une population à genou!
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 20 avril 2010
Manifestation anti-gouvernementale aux Gonaïves
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire