En protestation contre la Loi d’état d’urgence récemment votée dans les 2 chambres lundi 19 avril 2010, Radio Kiskeya
Le Sénateur des Nippes (Sud-Ouest), Jean William Jeanty (élu sous la bannière de KONBA), porte-parole de l’organisation sociopolitique “Konbit pour Refonde Nasyon an” (KOREN), a affirmé lundi ne pas écarter la possibilité de démissionner après le vote de la Loi d’état d’urgence de 18 mois rendant pratiquement caduc le parlement.
L’éventualité de cette démission fait actuellement l’objet de débat parmi les camarades et conseillers politiques du parlementaire.
Jeanty précise que la population des Nippes l’avait élu pour qu’il réalise un travail spécifique au parlement. “Je ne recherchais pas un job et, de ce fait, je n’envisage pas de percevoir régulièrement un chèque pour un travail que je ne fournis pas”, a-t-il déclaré.
Le sénateur Jean William Jeanty fait partie du groupe des 10 sénateurs qui s’étaient opposés au vote de la loi d’état d’urgence au motif que celle-ci confie, pendant les 18 mois, tous les pouvoirs au président René Préval et au Comité Intérimaire de Reconstruction d’Haïti (CIRH).
Cette position est partagée par de nombreux partis et plate formes politiques haïitiens, ainsi que par des organisations de la société civile. [jmd/Radio Kiskeya]
http://radiokiskeya.com/spip.php?article6713
Commentaires:
Et alors?
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 20 avril 2010
Menace de démission du sénateur Jean William Jeanty
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire