Dans une lettre adressée à son homologue sénégalais, Abdoulaye Wade, le président haïtien René Préval l'a remercié pour le soutien reçu à l'occasion du tremblement de terre qui a dévasté Haïti le 12 janvier dernier, estimant que la solidarité exprimée par le peuple et les autorités du Sénégal ont été « d'un réconfort inestimable ». « Au nom du gouvernement et du peuple haïtien, je vous remercie ainsi que le gouvernement et le peuple du Sénégal de la solidarité exprimée envers notre nation suite au terrible tremblement de terre du 12 janvier qui a dévasté Port-au-Prince et d'autres régions vitales du pays », écrit le président Préval dans une lettre adressée au président Wade.
« Les nombreuses manifestations reçues à l'occasion de cette dure épreuve sont pour nous d'un réconfort inestimable et nous touchent profondément », ajoute le président haïtien dans cette lettre.
La visite effectuée à Port-au-Prince par l'Ambassadrice du Sénégal en Jamaïque, le Dr Nafissatou Diagne, les jours suivants cette catastrophe, a traduit de façon particulière votre sensibilité à notre égard », a-t-il poursuivi.
« Face à cette catastrophe, Haïti a besoin du concours de tous ses amis et nous avons bien apprécié votre rapide décision d'appuyer le gouvernement haïtien dans ses efforts de reconstruction et de réhabilitation » précise René Préval dans sa lettre.
N/ Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17583
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 20 avril 2010
Haïti-Sénégal: Lettre de René Préval à Abdoulaye Wade
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire