samedi 6 mars 2010 P-au-P., 06 mars 2010 [AlterPresse] --- “Melovivi” ou “Le piège”, une pièce écrite en novembre 2009 par l’artiste, écrivain FranckEtienne, sera jouée le lundi 22 mars 2010 par l’auteur et l’acteur Garnel Innocent, à l’auditorium à Paris de l’organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), au terme d’un colloque sur Haïti, auquel est convié Franck Etienne.
“Melovivi” ou “le piège” raconte l’histoire de “2 individus enfermés, prisonniers dans un espace délabré, dévasté, sans issue, à la suite d’un désastre. Pour ne pas crever dans ce lieu d’enfermement, les 2 individus parlent, déparlent, délirent sur les malheurs provoquées par les prédateurs de la planète”. [rc gp apr 06/03/2010 12:30]
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 7 mars 2010
Haiti-Seisme : Une pièce prémonitoire de Franck Etienne, prochainement représentée à l’Unesco
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire