Ils sont soupçonnés d’avoir introduit dans le pays par voie maritime des armes illégales provenant d’Haïti
mercredi 30 janvier 2008,
Radio Kiskeya
Des membres de l’unité de police jamaïcaine dénommée Operation Kingfish ont procédé à l’arrestation de quatre présumés trafiquants d’armes, dont deux ressortissants haïtiens, lors d’une vaste opération au cours de laquelle le secteur de Hellshire à St. Catherine a été bouclé mercredi après-midi.
Le commissaire adjoint Glenmore Hinds, qui était à la tête de l’opération, a indiqué à la station Radio Jamaica que ces individus sont soupçonnés d’être impliqués dans l’arrivée sur le territoire jamaïcain d’armes illégales en provenance d’Haïti.
"Nous détenons ces quatre personnes, mais nous espérons pouvoir en arrêter d’autres grâce aux investigations en cours", a affirmé Hinds.
Il a annoncé la poursuite des opérations en soulignant que les suspects ont transporté des armes à feu d’Haïti vers la Jamaïque à bord d’un bateau.
Depuis un certain temps, les autorités jamaïcaines se montrent extrêmement préoccupées par l’intensification d’un trafic "drogue contre armes" entre les deux îles voisines que sépare le Canal de la Jamaïque. Récemment, des armes de poing appartenant à la Police Nationale d’Haïti avaient été confisquées en Jamaïque. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4653
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 1 février 2008
Deux haïtiens parmi quatre présumés trafiquants d’armes arrêtés en Jamaïque
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire