La nouvelle secrétaire générale du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Myrlande Hyppolite Manigat, réaffirme sa détermination à œuvrer en faveur du développement d’Haïti, tout en soulignant que son élection ne doit pas être considérée comme la réalisation d’un rêve.
J’apporte ma contribution au développement du pays en écrivant des livres, en donnant des conférences, en enseignant à l’université et en dirigeant le RDNP explique Myrlande Manigat spécialiste en droit constitutionnel.
Mme Manigat qui ne cesse de faire référence au travail de son prédécesseur et mari, Lesly Manigat, affirme que le RDNP fonctionne en utilisant une formule de décision collégiale. " Je suis assistée de trois secrétaires généraux adjoint au conseil exécutif national du parti qui se réunit chaque semaine", dit-elle.
Ancienne première dame, ancienne sénateur, constitutionaliste, écrivain et professeur d’université Myrlande Manigat a été la seule candidate au poste de secrétaire générale du parti lors du 8 ème congrès du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP).
" Peu de gens au sein du parti avaient envie de s’opposer à moi, par référence, par affection et parce qu’ils estiment que j’étais la mieux placée ", révèle Mme Manigat qui a été acclamée par les délégués du RDNP. " L’acclamation pendant 4 minutes après la proclamation a été un moment gratifiant et est une marque d’affection, de confiance et de déférence que je n’oublierai jamais", ajoute-t-elle.
Intervenant à la rubrique " Invité du jour" de radio Métropole, Mme Manigat a renouvelé sa détermination à poursuivre le travail accompli par ses prédécesseurs suivant le slogan : la tête froide, le cœur chaud et les mains propres.
L’une des premières activités de la nouvelle secrétaire générale du RDNP est le recensement des membres du parti dans les 140 communes du pays.
La nouvelle fonction ne devrait pas empêcher à Myrlande Hypolite Manigat de poursuivre ses activités de conférencier et d’enseignant.
De plus la première femme à diriger un grand parti politique continuera à multiplier les déplacements en province pour les conférences et les séances de travail avec les membres du parti.
-----------
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=12914
Notre commentaire
Maintenant peut-on construire un projet politique avec Mirlande pour le retour de l’ordre, la dignité et la compétence dans les timons des affaires ?
MIRALNDE 2011 EST-CE POSSIBLES ?
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 9 août 2007
Myrlande Manigat prend les commandes du RDNP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire