P-au-P., 25 juil. 07 [AlterPresse] --- Le secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki Moon, effectuera une visite la semaine prochaine en Haïti, selon ce qu’a confié une source onusienne à AlterPresse.
D’après cette source, qui n’était pas en mesure de fournir la date exacte de la visite, il s’agira d’un déplacement de 24 heures de Ban Ki Moon à Port-au-Prince. Les détails restent encore à être finalisés.
La dernière fois qu’un secrétaire général de l’ONU avait visité Haiti remonte au 3 août 2006. Kofi Annan avait alors passé quelques heures dans le pays et avait appelé à une prorogation d’un an de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haiti (MINUSTAH). Une prolongation de 8 mois a par la suite été obtenue.
En 2007, une autre demande de prorogation d’un an est encore sur le tapis, selon le représentant spécial adjoint de l’ONU, Luiz Carlos da Costa. Cependant, croit Da Costa, il faudra au moins 4 ans de plus à la MINUSTAH pour contribuer à stabiliser Haïti.
Établie en juin 2004 afin de ramener l’ordre en Haïti suite à la chute de l’ancien président Jean Bertrand Aristide, la MINUSTAH est actuellement composée de 7.200 militaires de 15 pays et 1.951 policiers de 36 nations. [gp apr 25/07/2007 00:20]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article6237
Version espagnole disponible sur Haiti Crema y Nata sur http://haiti-crema-y-nata.blogspot.com
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 26 juillet 2007
Visite en Haiti la semaine prochaine de Ban Ki Moon
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire