Google

jeudi 26 juillet 2007

Sélection Haiti U17...Peterson Joseph : "Nous ne pouvions pas faire mieux"

Deux défaites après un nul prometteur face à l'Argentine, la sélection nationale des moins de dix-sept ans à complètement raté le coche aux XVe Jeux Panamericains de Rio en football. Pour Le Nouvelliste, le capitaine Peterson Joseph revient sur les causes de cet échec.


Le Nouvelliste : Comment s'est passé le tournoi au Brésil ?
Peterson Joseph : Assez bien. Nous avons perdu deux fois mais je pense que c'est bon pour nous. Nous croyons que cela va nous permettre de réparer les erreurs commises et corriger ce qu'il faudra corriger pour une meilleure phase finale de coupe du monde. Car une coupe du monde n'est pas une mince affaire et nous devons la réussir.

LN : Mais après le nul contre l'Argentine vous vous êtes laissés battre par la Colombie. Qu'est-ce qui s'est passé ?

PJ : La Colombie avait aligné des gens de moins de vingt ans et de moins de vingt trois ans dans la compétition tout comme la Jamaïque. Ce sont des joueurs costauds qui, physiquement, nous étaient nettement supérieurs. Nous avons fait tout ce que nous pouvions mais leur physique a eu le dessus

LN : Mais 0-4 contre la Jamaïque c'est difficile à avaler ?
PJ : Contre la Jamaïque c'est une autre histoire. Il y avait quelques problèmes au sein de l'équipe. Le Comité Olympique nous avait promis des choses et il n'a pas tenu sa promesse. Dans la soirée du vendredi, nous avions pris la résolution de ne pas disputer la rencontre, mais nous avons jugé que cela ne ferait pas honneur au pays et nous nous sommes finalement alignés contre la Jamaïque. Cependant, le coeur n'y était pas d'autant que nous avons été au lit à 3h du matin le samedi de la rencontre. Nous ne pouvions pas faire mieux.

LN : Depuis la qualification de l'équipe, vous n'avez eu que des nuls et des défaites cela ne va pas perturber le groupe pour la phase finale de la Coupe du monde ?
PJ : Une coupe du monde c'est autre chose. Les joueurs seront au Ranch demain et une réunion de travail est prévue. Il nous faut une motivation particulière pour la Coupe du monde, car, nous ne pouvons pas nous permettre de rater ce grand rendez-vous. Je pense qu'une rencontre avec les dirigeants est nécessaire, ainsi, nous pourrons aborder la phase finale dans de meilleures conditions.

http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=46466&PubDate=2007-07-26
Version espagnole traduite disponible sur Haïti Crema Y Nata sur http://haiti-crema-y-nata.blogspot.com

Aucun commentaire: