Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 4 décembre 2012
La princesse Mathilde se rend mercredi à Haïti avec l'Unicef
La princesse Mathilde, présidente d'honneur d'Unicef Belgique, visitera du 5 au 8 décembre des projets éducatifs de l'organisation pour les droits de l'enfant à Haïti, a annoncé l'agence de l'ONU lundi. Cette mission s'inscrit dans le cadre de la campagne "Un pas de plus vers l'école" par laquelle Unicef Belgique veut encourager l'accès des enfants des zones rurales à l'enseignement.
A Haïti, environ deux millions de personnes vivent dans des habitations de fortune en raison du passage de l'ouragan Sandy le 23 octobre. Environ un million et demi de personnes risquent d'être confrontées à la famine en raison de la destruction des récoltes. Le choléra représente également un grand danger pour le pays actuellement. L'objectif du voyage de la princesse et de la campagne médiatique qui débutera le 8 décembre est de lever des fonds pour les projets éducatifs de l'Unicef à Haïti mais également en République Démocratique du Congo, au Burundi et en Inde.
Environ 67 millions d'enfants dans le monde n'ont toujours pas accès à l'enseignement fondamental. Les zones rurales, en raison d'une densité de population moindre, posent encore plus problème. Les enfants sont souvent obligés de parcourir de grandes distances à pied lorsqu'ils ont la chance d'être scolarisés. Le symbole de cette campagne est un ruban bleu qui représente symboliquement la distance séparant un enfant en zone rurale de son école. La mission de la princesse pourra être suivie sur Twitter via le compte @UNICEFBELGIQUE ou via le site www.unicef.be. (BENOIT DOPPAGNE)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire