Google

mercredi 15 septembre 2010

L'ex sénateur Rudolph Boulos reprend ses activités dans le Nord Est

L'ex sénateur Rudolph Boulos est rentré au pays la semaine dernière après un long séjour forcé à l'étranger. Il avait fuit la capitale haïtienne quelques jours après sa destitution pour double nationalité par le grand corps le 18 mars 2008. Quelques heures après son retour M. Boulos a entrepris une tournée en vue de s'entretenir avec les responsables de plusieurs organisations de base du Nord-Est. Se considérant comme un sénateur élu, M. Boulos affirme que son retour au pays est définitif. Il promet d'œuvrer au développement économique de sa région.
L'homme d'affaires n'envisagerait pas de lancer une bataille juridique pour récupérer son siège au sénat faisant valoir que son action auprès de la population sera bénéfique. Il estime que le grand corps n'a nullement accompli d'actions importantes pour la population au cours de ces deux dernières années.
Le retour de M. Boulos se réalise dans le cadre d'une réconciliation avec les autorités. Une rencontre entre M. Boulos et le chef de l'Etat pourrait avoir lieu dans les prochains jours.
L'ex parlementaire se dit prêt à participer à un dialogue entre les acteurs politiques et les autorités. Dans ce contexte il salue l'initiative du chef de l'Etat qui a entrepris une série de rencontre avec les candidats à la présidence.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18252
Commentaires: sans doute les habitants du Nord d'Est auront noté le retour de l'ex-sénateur qui avait choisi comme terrain la République Dominicaine pour exercer son activité politique. Selon ces dires sa vie courrait un certain danger en Haïti. Ce qu'aucun organe de presse ni de plateforme ou réseau de droits de l'homme n'avait dénoncé.
C'est étonnant que l'ex-sénateur éjecté du Sénat pour double nationalité n'ait pas organisé et pris la tête d'un mouvement au niveau de notre chère et utile diaspora pour exiger l'amendement de la Constitution pour le futur de sa carrière politique.

Aucun commentaire: