Les autorités dominicaines ont livré Jorge Aníbal Torres Puello, inculpé de trafic illégal d’étrangers ; il assurait la défense des religieux accusés de trafic d’enfants au lendemain du séisme Mardi 14 septembre 2010, Radio Kiskeya
Les autorités dominicaines ont extradé mardi aux Etats-unis l’avocat américain d’origine dominicaine, Jorge Aníbal Torres Puello, conseiller juridique de dix missionnaires américains qui avaient été arrêtés et emprisonnés en Haïti pour leur implication dans l’enlèvement présumé de 33 mineurs haïtiens au lendemain du séisme du 12 janvier.
Dans un communiqué publié à Santo Domingo peu avant l’extradition et relayé par la presse locale, la Direction nationale dominicaine de contrôle des drogues (DNCD) a indiqué que l’homme de 32 ans était recherché par la justice américaine pour "trafic illégal d’étrangers".
L’accusation n’a toutefois rien à avoir avec le dossier très médiatisé des enfants haïtiens, elle concerne de préférence le rôle qu’aurait joué, en 2002, Jorge Aníbal Torres Puello, dans l’entrée illégale sur le territoire américain de 25 sans-papiers centraméricains.
Libérés les uns après les autres, à la suite de plusieurs semaines de tollé médiatique et de saga judiciaire, les missionnaires baptistes américains avaient été arrêtés à la frontière haïtiano-dominicaine en tentant d’exfiltrer les 33 "pseudo-orphelins" haïtiens.
Sans jamais convaincre personne, les religieux, accusés de kidnapping, avaient expliqué qu’ils voulaient prendre soin de leurs nouveaux protégés abandonnés à eux-mêmes depuis la tragédie de janvier. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7045
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 15 septembre 2010
Extradition aux USA de l’avocat des missionnaires américains qui tentaient de partir avec 33 enfants haïtiens
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire