Google

mercredi 25 août 2010

Le CEP lance le processus de modification du registre électoral

Les autorités électorales ont lancé au début de cette semaine une campagne visant à sensibiliser les citoyens sur la nécessité de déclarer leurs nouvelles adresses. Les Centres d'Opération et de Vérification (COV) devront collectés des informations nécessaires en vue de la mise à jour du registre électoral. Les spots diffusés dans les medias invitent les potentiels électeurs à fournir de nouvelles informations afin de pouvoir voter dans des centres situés dans leurs zones de résidences. Les autorités électorales espèrent que cette stratégie permettra d'enlever du registre électoral les noms des citoyens décédés pendant le séisme du 12 janvier ou entre 2005 et 2010.
Dans les même temps, la direction des opérations électorales a invité les dirigeants des partis politiques à lancer le processus de désignation des membres des bureaux de vote. M. Louiner Jean Mary révèle que la période consacrée à cette étape arrive à échéance le 27 septembre 2010.
D'autre part, les autorités électorales haïtiennes ont enregistré des contestations de certains candidats écartés de la course électorale. La mairesse de Pétion ville, Claire Lydie Parent, confirme avoir soumis tous les documents requis au CEP.
Les responsables de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux administratif (CSCCA) ont délivré un certificat à madame Parent relative à la réalisation de l'audit sur sa gestion. Elle révèle que sa requête n'a pas été formulée tardivement auprès des juges administratifs.
Alors que la candidature de la mairesse de Pétion ville a été rejetée celle du maire de Delmas, Wilson Jeudi a été acceptée par les autorités électorales.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18175

Aucun commentaire: