P-au-P, 24 aout 2010 [AlterPresse] --- Le gouvernement haïtien envisage une contribution additionnelle de 3 millions de dollars américains au financement des élections du 28 novembre 2010, dont la réalisation est estimée à 29 millions de dollars.
La participation du gouvernement pourrait atteindre de cette manière près de 10 millions de dollars (400 millions de gourdes) au lieu des 7 millions annoncés auparavant.
Le ministre de l’économie et des finances, Ronald Baudin, a fait cette annonce le 20 aout au cours d’une conférence de presse, indiquant que cet argent ira notamment en support aux partis ayant des candidats à la présidentielle de novembre.
Du montant prévu, « pour les activités électorales », dans le budget 2009-2010, le CEP a reçu, à date, 225 millions de gourdes, d’après Baudin.
Un autre montant de 55 millions de gourdes, prévu dans le budget de l’année dernière, a également été versé en janvier 2010 au CEP, par le biais du ministère de l’Intérieur, en appui aux partis politiques qui ont des représentants aux législatives. [kft rl apr 24/08/2010 10:00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article9884
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 25 août 2010
Haïti-Elections : Le gouvernement compte augmenter son financement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire