15 nouveaux officiers de police colombiens viennent renforcer l'effectif de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH). L'annonce a été faite par les autorités colombiennes. Selon un communiqué de la police colombienne, deux femmes font partie de ce contingent qui droit travailler de concert avec la Police Nationale en matière de renseignement, d'investigation criminelle, de missions anti-drogue, anti-enlèvement, et de vigilance à la frontière.
Ces officiers viennent s'ajouter aux 23 autres casques bleus colombiens, arrivés en Haïti avant la catastrophe du 12 janvier.
Apres le tremblement de terre, des policiers colombiens de la Minustah ont participé à de nombreuses activités humanitaires en Haïti notamment la distribution de l'aide alimentaire aux sinistrés du 12 janvier, informe ce communiqué émanant de la police colombienne.
La force onusienne déployée en Haïti depuis 2004 compte actuellement plus de sept mille militaires et au moins deux mille policiers.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18179
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 25 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire