P-au-P, 15 juillet 2010 [AlterPresse] --- A partir du dimanche 26 juillet 2010, la Caisse des dépôts et consignations de France (Cdc) conduira dans le pays une mission de 4 mois sur l’ingénierie financière en matière de financement de l’habitat social, apprend l’agence en ligne AlterPresse. « On va mettre à disposition du pays ce qu’on a de mieux dans le domaine, parce que la Caisse des dépôts gère, depuis 200 ans, tous les investissements, équipements publics, collectifs de nos territoires, de nos collectivités territoriales. Ça va de la création de villes nouvelles à des infrastructures plus modestes dans telle ou telle ville », déclare l’ambassadeur de France accrédité en Haïti, Didier le Bret.
Le logement et le développement durable sont parmi les 4 priorités actuelles de la Cdc, qui financera entièrement sa mission de 4 mois en Haïti. [kft rc apr 15/07/2010 13:49]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article9708
Commentaires:
Entre mision et mission la vie continue. Entre des missions adaptees et des missions extemporanees, la vie continue. Au cours de notre voyage en Haiti il y a deux semaines, nous avions eu le bonheur de rencontrer un "missionnaire" qui travaillait sur les contours d'une ebauche de securite sociale tiers payant en Haiti. A un moment de la conversation, entre deux bouchees de salades et deux gorgees de biere prestige il a su confesser que pour lui Haiti etait tres interessant dans le contexte du post modernisme, car Haiti presentait l'exemple de tout ce qu'il ne fallait pas faire.
Un regard avait suffi pour lui faire comprendre que son cynisme etait mal venu et inutile. Entre ce type de missionnaire et une ONG qui envoie des missions pour pratiquer des massages tantriques aux haitiens au lendemain du 12 janvier, Mon coeur ne balance plus! (DL 15/07/2010)
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 15 juillet 2010
Haïti/France/ Habitat social : Bientôt une mission de la Caisse des dépôts et consignations
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire