Google

jeudi 15 juillet 2010

Haiti-Séisme-Six mois : L’information concernant la restitution de la dette de la France à Haiti est un canular, selon l’ambassade française à P-au-P

P-au-P., 15 juil. 2010 [AlterPresse] --- L’information qui a circulé dans la soirée du 14 juillet concernant la restitution de la dette de la France à Haiti n’en est pas une, « c’est un canular », a déclaré à AlterPresse l’ambassadeur de France en Haiti, Didier Lebret. « C’est un pur canular, dont je ne sais pas s’il était essentiellement destiné à faire sourire ou à créer un problème dans les relations franco-haitiennes là où il n’y en a pas », poursuit le diplomate.
« C’est un détournement de site officiel », ajoute Didier Lebret, en précisant que le site officiel « diplomatie.gouv.fr » a été détourné en « diplomatiegov.fr ».
« Ils ont repris la maquette du site » et « même des contenus complets », souligne l’ambassadeur.
L’ambassadeur prévient que le gouvernement français « se réserve la possibilité de poursuivre en justice les auteurs de ce qui constitue un délit ».
« C’est un malheureux canular. Ils ont profité du 14 juillet pour donner le plus de publicité possible à cette affaire », conclut-il.
AlterPresse s’excuse de n’avoir pas été assez vigilante par rapport à une telle machination.
http://www.alterpresse.org/spip.php?article9706
Commentaires:
Haiti Recto Verso avait lu avec un certain scepticisme cette nouvelle qui etait loin d'avoir une allure serieuse et officielle. En effet dans la realite de la situation financiere de la france de l'Europe et du monde on ne voyait pas ou la France allait pouvoir sortie 21 millards d'euros pour restituer la dette de l'independance.

Aucun commentaire: