P-au-P., 15 juil. 2010 [AlterPresse] --- 38 partis politiques ont répondu, ce 15 juillet 2010, à l’invitation du Conseil Électoral Provisoire (CEP) pour une rencontre autour du processus électoral. Cependant, les principales formations d’opposition, dont les regroupements Altermative pour la Démocratie et le Progrès (Alternative), Rasanble et Plateforme des Patriotes Haitiens (PLAPH) ont boudé cette rencontre, constate un reporter d’AlterPresse.
Initialement prévue le 12 juillet, cette réunion de l’organisme électoral avec les partis politiques avait du être reportée.
Cette date du 15 juilllet est également retenue par Fanmi Lavalas pour une manifestation antigouvernementale à l’occasion du 57 e anniversaire de naissance du leader du parti, l’ex-président Jean-Bertrand Aristide (un ancien prêtre de l’église catholique romaine, né le 15 juillet 1953 à Port-Salut, ville côtière du Sud d’Haïti), en exil en Afrique du Sud.
La mobilisation anti-Préval a été relancée deux jours après la fin de la retransmission des matches du mondial de football 2010, qui se sont déroulés du vendredi 11 juin au dimanche 11 juillet en Afrique du Sud.
Durant cette période, une trêve a été observée à cause de l’engouement de la population pour la coupe du monde de football.
http://www.alterpresse.org/spip.php?article9707
Commentaires:
Trente partis politiques (pour beaucoup aussi insignifiants que cewrtains partis de l'opposition) c'est un nombre correcte pour legitimer des elections presidentielles en Haiti.
Sak pa la va pedi rasyon yo!
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 15 juillet 2010
Haiti-Elections : Une trentaine de partis politiques répondent à l’invitation du CEP en l’absence des principales formations d’opposition
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire