L'Union Postale Universelle, annonce qu'elle va mettre sur pied un projet devant permettre la modernisation de l'Office des Postes d'Haïti sérieusement affectés par le séisme du 12 janvier. Ce projet dont le montant s'élève à 600 mille dollars américains vise à restructurer le service postal haïtien.
Selon la directrice de l'Office des postes d'Haïti, ce projet facilitera également l'achat de véhicules et de matériel devant faciliter le fonctionnement de l'institution.
La construction d'un nouveau bâtiment devant loger le bureau central au Parc Industriel de Port-au-Prince est également en cours, fait remarquer le site de l'ONU.
Il est aussi prévu un don de logiciel financier de la Coopérative télématique de l'UPU qui doit permettre à l'Office des postes d'optimiser entre autres ses services de transferts d'argent électroniques.
Depuis Le 10 mai le service de distribution de courriers au niveau de l'office des Postes, recommence à fonctionner timidement grâce à un appui technique de l'Union Postale Universelle qui vient de lever l'embargo qu'elle avait imposé à Haïti suite à la catastrophe du 12 janvier.
Mais selon Margarette Emile, directrice générale de l'Office des Postes d'Haïti, les citoyens haïtiens avaient déjà commencé à recevoir du courrier en provenance des Etats-Unis d'Amérique, du Canada et de la France depuis la fin du mois d'avril.
EJ/Radio Métropole
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17720
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 14 mai 2010
Vers la modernisation de l'Office des Postes d'Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire