Deux travailleurs humanitaires ont été enlevés le mardi 11 mai 2010 révèle le porte parole de la Minustah, Georges Ola Davies. Les autorités policières onusiennes n'ont pas voulu fournir plus d'informations sur cet rapt enregistré à Pétion ville. La cellule contre enlèvement de la Direction Centrale de la Police Judiciaire a déjà lancé une enquête sur ce dossier. Les cas de kidnapping avait considérablement diminué à la fin de l'année 2009.
Les spécialistes en sécurité publique et les autorités policières estiment que les cas d'enlèvement enregistrés après le séisme sont liés à une tentative des évadés de reconstituer des gangs.
Des autorités policières haïtiennes et onusiennes ont promis d'intensifier les efforts en vue de capturer plus de 4 000 évadés.
567 fugitifs ont été appréhendés depuis le 12 janvier avait indiqué en début de semaine le porte parole de la PNH, Frantz Lerebours. D'autres fugitifs moins chanceux ont été lynchés par la population. Deux cas de lynchage ont été enregistrés à Cité Soleil et Paloma ( Carrefour ).
Les récents cas d'enlèvement d'étrangers ont été enregistrés dans la commune de Pétion ville, où les activités commerciales se sont intensifiées après le séisme.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17715
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 14 mai 2010
Deux humanitaires enlevés à Pétion ville
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire