Le Bureau des Nations Unies pour la Coordination de l'aide humanitaire (l'OCHA) a révélé que le nombre de personnes sous des tentes est de loin supérieur à la quantité de sinistrés recensés après la catastrophe du 12 janvier. 1.7 millions de personnes vivent actuellement sous des tentes, ce qui dépasse largement les 1.5 millions de sans-abri recensés après le tremblement de terre dévastateur du 12 janvier, a indiqué la porte parole de l'OCHA, France Hurtubise.
Madame Hurtubise a souligné la volonté des Nations Unies de poursuivre avec le processus de relocalisation des milliers de sinistrés dans des nouveaux centres d'hébergement déjà disponibles.
L'OCHA a fait remarquer que plus 235.000 personnes ont été relogées dans plusieurs camps, repartis un peu partout au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Par ailleurs, l'organisation annonce que plus de 60 mille tentes ont été distribuées à plus d'un million de sinistrés à travers le pays.
Le Bureau des Nations Unies pour la Coordination de l'aide Humanitaire s'engage à s'impliquer d'avantage dans le processus de reconstruction du pays.
EJ/Radio Métropole
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17721
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 14 mai 2010
1.7 millions d'haïtiens vivent actuellement sous des tentes selon l'OCHA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire