La directrice du Programme alimentaire mondial (PAM) Josette Sheeran a appelé la communauté internationale à maintenir la solidarité avec le peuple haïtien. Au terme d'une visite de 48 heures, Mme Sheeran a soutenu qu'Haïti n'est pas encore sorti de la période de crise. " Nous devons nous préparer pour la saison des pluies et les ouragans", a-t-elle martelé.
Elle a révélé que le PAM avait pré positionné de la nourriture et du matériel d'urgence dans plusieurs régions dans le but de venir en aide aux Haïtiens les plus exposés aux catastrophes naturelles.
Mme Sheeran a fait part des difficultés rencontrées dans l'effort humanitaire. «Nous avons réalisé que les urgences aujourd'hui sont très complexes, en fait les plus complexes que nous ayons jamais expérimentées», a-t-elle précisé.
Mme Sheeran en compagnie de la pop star Christina Aguilera a visité une cantine scolaire à Port-au-Prince. Christina Aguilera avait participé récemment à un télé ton de MTV qui avait permis de collecter plus de 60 millions de dollars en faveur d'Haïti.
La directrice du PAM s'était également rendue dans des villes de province.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17719
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 14 mai 2010
Le PAM lance un nouvel appel à l'aide pour Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire