La diaspora haïtienne invitée à présenter son plan de reconstruction Radio Kiskeya
L’Organisation des Etats Américains (OEA) accueille ce dimanche et jusqu’à mardi en son siège à Washington des organisations de la diaspora haïtienne, des membres du gouvernement haïtien et des dirigeants étrangers autour de la reconstruction d’Haïti.
La diaspora haïtienne organisée présentera à l’occasion son propre plan de reconstruction.
Il est prévu des interventions du secrétaire général et du secrétaire général de l’OEA, MM. Jose Miguel Insulza et Albert R. Ramdin, du ministre des haïtiens vivant à l’étranger, Edwin Paraison, de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton et de Yves Robert Jean, directeur général du Ministère de la planification et de la coopération externe.
Les discussions prendront en compte les résultats des conférences de Montréal du 25 janvier et de Santo Domingo du 17 mars 2010 sur la reconstruction d’Haïti. Les résultats de la conférence de Washington seront à leur tour discutés le 31 mars à New York, à la conférence des bailleurs de fonds d’Haïti.
Un accord de principe a été trouvé à l’issue de la conférence de Santo-Domingo pour que la reconstruction du pays soit confiée à un comité mixte intérimaire constitué d’haïtiens et d’étrangers et co-présidé par le premier ministre haïtien et un étranger nommé par la communauté internationale. [jmd/Radio Kiskeya]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6650
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 22 mars 2010
L’OEA organise sa conférence sur la reconstruction d’Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire