Google

lundi 22 mars 2010

CD «Urgence Haïti» mobilisation des artistes

Suite à la catastrophe du 12 janvier survenue en Haïti, l'ensemble des artistes Universal Music se mobilisent de façon spontanée et généreuse pour le projet «Urgence Haïti» en offrant un de leurs titres sur le CD. Cette compilation a pour but d'aider financièrement l'organisation «Action contre la faim» dans sa mission humanitaire sur place comme cela avait déjà été le cas il y a 5 ans lors du tsunami en Asie. La mobilisation des artistes en moins de 24 heures est spectaculaire avec un tracklisting de fait exceptionnel: Vanessa Paradis, M, Calogero, De Palmas, Marc Lavoine, Lara Fabian, Eddy Mitchell, Olivia Ruiz, Renan Luce, Coeur de Pirate, Tom Frager, Maurane et Stanislas, entre autres, offrent ainsi leur aide à travers la présence d'un titre sur lequel ils ne toucheront aucune redevance et aucun droit. (disponible sur Amazon entre autres)
N/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17286


Reconstruire le tissu social, culturel et intellectuel d'Haïti
Des intellectuels, des artistes, des responsables politiques haïtiens, ainsi que des spécialistes de ce pays, des sociologues et des membres de la diaspora haïtienne se retrouveront le 24 mars à l'UNESCO pour dégager des pistes afin de rebâtir la société haïtienne.
Ce Forum intitulé «Reconstituer le tissu social, culturel et intellectuel d'Haïti» sera ouvert par la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, Davidson Hepburn, Président de la Conférence générale de l'UNESCO, et Eleonora Mitrofanova, Présidente du Conseil exécutif.
Parmi les participants figurent notamment Marie-Laurence Jocelyn Lassègue, Ministre haïtienne de la Culture, l'écrivain et dramaturge haïtien Frankétienne, le lauréat du Prix Nobel de Littérature, Wole Soyinka, le cinéaste Raoul Peck, l'ancien Premier ministre du Togo et ancien Secrétaire général de l'Organisation de l'Union africaine, Edem Kodjo, ou encore le recteur de l'Université Quisqueya d'Haïti, Jacky Lumarque.
Le Forum s'articulera autour de trois thèmes :
- Après le tremblement de terre : mobiliser le savoir et les compétences sociales pour revivifier Haïti.
- Poursuivre une histoire unique : la force du patrimoine, de l'identité et de la créativité culturels d'Haïti.
- Reconstituer le système éducatif : condition critique d'un renouveau haïtien et source de force intellectuelle.
N/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17288

Aucun commentaire: