Le premier ministre haïtien Jean Max Bellerive a rencontré ce vendredi à Montréal.son homologue québécois, Jean Charest. La rencontre a eu lieu en marge du colloque qui se déroule actuellement autour de la reconstruction d'Haïti. « C'était l'occasion de faire le point sur ce qui se passe actuellement en Haïti et sur les besoins du peuple haïtien et du gouvernement haïtien », a déclaré le premier ministre du Québec, Jean Charest.
Aucune autre information n'a filtrée sur cette rencontre qui s'est déroulée loin des micros et des caméras des journalistes et qui a duré seulement 90 minutes.
Alors que le chef du gouvernement haïtien rencontrait Jean Charest, le colloque Reconstruire Haïti - Horizon 2030, se poursuivait ce vendredi.
Ce colloque, qui s'est ouvert jeudi, vise à mettre l'expertise des professionnels au service de la reconstruction et à faire des propositions concrètes afin de passer à l'action. Un document de 700 pages contenant les recommandations des participants sera soumis au gouvernement à la fin de la conférence.
EJ
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17143
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 5 mars 2010
Jean Max Bellerive rencontre son homologue québécois en marge du colloque
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire