AFP
05/03/2010 | Mise à jour : 07:43
La conférence internationale des pays donateurs pour Haïti aura lieu le 31 mars aux Nations unies à New York, a annoncé hier le département d'Etat. "Les Etats-Unis et les Nations unies, en coopération avec le gouvernement d'Haïti et avec le soutien du Brésil, du Canada, de l'Union européenne, de
La réunion doit "mobiliser le soutien aux besoins de développement d'Haïti, en vue de commencer à poser les fondations du rétablissement d'Haïti à long terme", poursuit le communiqué.
Les grands pays qui sont intervenus en Haïti après le séisme du 12 janvier avaient, très vite, posé le principe de cette conférence et annoncé qu'elle se tiendrait en mars.
Une première réunion internationale s'était tenue le 25 janvier à Montréal. Le dernier bilan de la catastrophe fait état de 222.500 morts.
Le gouvernement haïtien présentera à New York sa "vision de l'avenir d'Haïti". Du côté des gouvernements étrangers et des organisations internationales, la conférence sera l'occasion de "promettre des ressources" et un engagement à long terme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire