Le sénateur Anacacis Jean Hector s'insurge contre les velléités de certains secteurs qui préconisent la formation d'un gouvernement provisoire à la fin du mandat du président Préval.
Réputé proche du chef de l'Etat, le parlementaire croit que ce scenario ne fera qu'accentuer la détérioration des conditions de vies des couches vulnérables. Arguant qu'il faut éviter tout retour à un gouvernement de transition, Anacacis Jean Hector réclame des efforts pour consolider les conquêtes démocratiques.
Le sénateur Jean Hector refuse de transiger en ce qui a trait au respect du concept de la légitimité. Il croit qu'un président doit être détenteur d'une légitimité populaire et constitutionnelle afin d'assumer convenablement le leadership du processus de la reconstruction.
Considérant les élections comme une voie incontournable, le sénateur élu dans l'Ouest réclame des dispositions pour la tenue de compétitions électorales dans le meilleur délai. Voulant à tout prix éviter la formation d'un gouvernement provisoire le 7 février 2011, Anacacis Jean Hector se dit favorable à un remaniement du CEP.
La quasi-totalité des chefs de file de l'opposition avaient réclamé à plusieurs reprises le renvoi des conseillers électoraux.
Le parlementaire plaide pour des négociations qui permettront de trouver un compromis en vue du bon déroulement du processus électoral. Tous ceux qui le désirent doivent participer au scrutin insiste M. Jean Hector.
Plusieurs partis et regroupements politiques, dont Fanmi Lavalas et Union, avaient été écartés de la course électorale. Il faut un CEP qui inspire confiance ce qui permettra de sensibiliser la population sur l'importance des joute ajoute t-il.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17128
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire