La militante dominicaine d'origine haïtienne, Sonia Pierre est actuellement en Haïti à la tête d'une importante délégation qui vient d'apporter de l'aide aux victimes du séisme du 12 janvier dernier.
Selon la responsable des Droits de l'Homme, des psychologues font partie de la mission. Ils auront pour tache d'accompagner les rescapés du séisme, en leur fournissant un appui psychosocial.
La directrice exécutive du Mouvement de Femmes Dominico-haïtiennes (MUDHA), demande aux autorités haïtiennes de protéger les femmes ainsi que les enfants qui sont les plus vulnérables face à cette catastrophe.
« Nous allons travailler dans les camps d'hébergements en installant pour les jeunes des ateliers de fabrication de produits artisanaux et ce sera un travail à long terme. » a déclaré, Sonia Pierre
Rappelons que Sonia Pierre qui lutte en faveur du respect des droits des migrants haïtiens en République Dominicaine, avait reçu en 2006, le prix Robert F. Kennedy des droits humains, l'une des plus prestigieuses distinctions au monde.
EJ
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 6 février 2010
Sonia Pierre vient en aide aux victimes du séisme du 12 janvier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire