Ce matin l'avion transportant Bill Clinton, émissaire pour Haïti et maintenant coordonnateur de l'aide internationale pour le pays a atterri à l'aéroport international Toussaint Louverture. Il devait apporter avec lui des vivres et fournitures à distribuer à la population démunie.
En milieu de journée il s'est rendu à l'académie de police qui sert de siège provisoire au gouvernement haïtien où il fut accueilli par 200 manifestants qui réclamaient des tentes pour se loger. La presse n'était pas invitée à pénétrer dans les locaux.
Une manifestante, Mentor Natacha a lancée "Nos enfants brûlent sous le soleil. Nous avons droit aux tentes. Nous avons droit au logement"
M. Clinton a annoncé l'arrivée de plusieurs milliers de tentes supplémentaires et de 100 camions, au cours des prochains jours.
M. Clinton a rencontré des employés de l'ONU, il devait également rencontrer les autorités haïtiennes pour discuter de l'encadrement de l'aide internationale, visiter à Port-au-Prince la clinique Gheskio soignant des malades du sida ainsi qu'un camp de déplacés, a indiqué le porte-parole du Secrétaire général lors d'un point de presse au siège de l'ONU à New York.
N/ Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 6 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire