Ce sont près de 500.000 enfants qui seront vacciné contre le tétanos, rubéole, rougeole, diphtérie et la coqueluche. L'Unicef juge cette opération essentielle pour éviter la propagation de maladies mortelles, une réelle menace pour les enfants vivant dans des zones d'urgence, plus particulièrement dans les camps où la promiscuité règne.
Dans une première phase, la campagne touchera quelque 200.000 enfants vivants dans les camps, hôpitaux et autre lieux d'hébergement provisoires. La seconde phase s'adressera à tous les enfants de moins de 7 ans, dans l'ensemble des zones touchées par le séisme. Les zones visées sont: la capitale et les communes avoisinantes, Petit-Goâve, Grand-Goâve et Léogâne, dans le département de l'Ouest, ainsi que Jacmel, dans le département du Sud-Est.
En plus de la vaccination, les enfants recevront de la vitamine A. Puis, la campagne de vaccination s'adressera aux adultes présents dans les zones frappées par le séisme du 12 janvier, ils seront vacciné contre la diphtérie et le tétanos.
Les vaccins, seringues équipements techniques ainsi que la conservation des vaccins sont assuré par l'Unicef. Les partenaires internationaux fournissent des moyens logistique, des ressources humaines ainsi qu'un soutien financier. Le gouvernement haïtien au travers du Ministère de
Près de 40 % des haïtiens ont moins de 14 ans. Avant le séisme, Haïti présentait le plus fort taux de mortalité infantile de la région Amérique et Caraïbes.
N / Radio Métropole Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire