Une cargaison de 20.000 tonnes de riz est arrivée à Port-au-Prince mardi le 2 février. Le transport de cette aide a été assurée gratuitement par la compagnie aérienne thaïlandaise « Tai airways International »
Cette quantité de riz, fait partie d'une première tranche de 100 mille tonnes promis par le gouvernement thaïlandais après le violent séisme du 12 janvier. Le Programme Alimentaire Mondial ( PAM) va coordonner la distribution de cette aide, suffisante pour nourrir deux millions d'haïtiens pendant trois semaines.
Par ailleurs on a appris qu'un groupe de médecins thaïlandais devrait également arriver en Haïti la semaine prochaine. Ils auront pour mission de prodiguer des soins aux victimes du tremblement de terre.
D'un autre coté, une chaine de télévision Thaïlandaise a récolté plus de 5 millions de dollars américains lors d'un programme télévisé, organisé pour les victimes du séisme en Haïti.
Parallement le Malawi, un pays africain, a offert à Haïti 150 tonnes de riz. L'annonce a été faite par le Programme alimentaire mondial (PAM).
EJ
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 6 février 2010
Le gouvernement Thaïlandais a fait don de 20 mille tonnes de riz à Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire