Le chef de l'Etat haïtien, René Préval a révélé hier que son gouvernement avait mobilisé 163 millions de dollars afin de réaliser les projets importants dans le cadre de l'état d'urgence. Cette somme provient des fonds Pétrocaribe a expliqué M. Préval au cours d'une conférence de presse.
Il explique que le gouvernement se propose de réaliser des projets d'infrastructures tels la construction des tronçons de route, Saint Marc – Gonaïves, Miragoane – Petit Trou de Nippes, Cayes – Jérémie ainsi que les 15 ponts dans le Nord Ouest.
En outre, le président Préval informe que 11 millions de dollars seront utilisés pour améliorer les conditions de vies des sinistrés dans les abris. De plus, 5 millions de dollars ont été décaissés pour l'acquisition de 50 000 tentes.
L'achat d'équipements pour le CNE fait également partie des projets du gouvernement. Ces équipements pour le curage des canaux et autres seront bientôt disponibles.
René Préval qualifie de non fondées les critiques faisant état de corruption dans l'utilisation des 197 millions de dollars du précédent programme d'urgence. Au contraire il se réjouit des investissements réalisés pour le CNE. 60 millions de dollars avaient permis l'acquisition de nombreux équipements.
M. Préval a attiré l'attention sur le rôle du CNE après le séisme. Cette compagnie a pu enlever 22 500 cadavres des rues et sous les décombres.
Répondant aux questions des journalistes, le président Préval a fait part de son intention de solliciter du parlement une prorogation de l'état d'urgence.
LLM
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 24 février 2010
Le gouvernement mobilise 163 millions de dollars pour le programme d'urgence
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire